Les maladies du rectum sont très répandues, environ la moitié de la population souffre au moins une fois dans la vie de tels troubles. Dans le langage familier, on désigne souvent l'ensemble de ces maladies comme étant des hémorroïdes.
Souvent, cependant, une approche différenciée nécessaire car des maladies malignes peuvent aussi se cacher derrière des infections. Un diagnostic précoce peut prolonger / préserver la vie.
Les maladies courantes du rectum
Pour mettre en place une thérapie appropriée, nous proposons au centre des maladies de l'appareil digestif de l'Hôpital de l'Île une série d'examens complexes et complets auprès de tous nos spécialistes des maladies de la zone du rectum (spécialistes de l'estomac, chirurgiens, radiologues, neurologues, urologues, gynécologues, infectiologues et bien d'autres encore).
La zone du rectum représente en effet par sa fonction une zone sensible et délicate et toute intervention à ce niveau signifie inévitablement qu'on entre dans la sphère privée du patient, d'où l'importance d'un diagnostic et d'un traitement ciblés et sur mesure.