Elle se pratique sous anesthésie générale ou sous anesthésie partielle. Généralement l'opération est effectuée en ambulatoire. L'incapacité de travail est de 1 à 2 semaines.
Vous avez des questions ou vous souhaitez un rendez-vous dans notre centre des maladies de l'appareil digestif de Berne?
Appelez-nous, nous serons heureux de vous aider: Tel: +41 31 632 59 00
Le patient peut s'inscrire lui-même ou bien par l'intermédiaire de son médecin traitant.
Dans ce procédé, les amas de vaisseaux sanguins qui ont gonflé, ainsi que la muqueuse qui les recouvre, sont retirés par sections successives. Ensuite, la muqueuse est refermée. Ce procédé est particulièrement recommandé si les hémorroïdes ne se situent que dans des zones limitées du canal anal.
Ligature des vaisseaux avec des élastiques
Cette méthode vaut principalement pour les hémorroïdes de niveau 2. Pour une ligature élastique, le spécialiste introduit d'abord un proctoscope dans l'anus. A l'aide de cet instrument, un petit anneau élastique d'un diamètre de quelques millimètres est ensuite glissé sur les hémorroïdes visibles. L'anneau coupe la circulation sanguine, de sorte que le tissu meurt au bout d'environ trois à cinq jours. Le tissu mort et l'anneau de caoutchouc sont ensuite excrétés dans les selles sans qu'on s'en aperçoive.
Fixation des hémorroïdes avec l'agrafeuse (intervention de Longo)
Dans cette technique, un dispositif spécial (agrafeuse) est introduit par l'anus. On peut ainsi retirer une collerette de muqueuse pour fixer les hémorroïdes plus haut dans le canal anal et empêcher qu'elles s'étendent. Cette méthode est considérée comme peu douloureuse et est particulièrement appropriée pour les hémorroïdes externes.
Ligature des vaisseaux avec rétractation des hémorroïdes (HAL-RAR)
Dans ce cas, le vaisseau afférent (l'artère) est ligaturé avec un nœud coulant. Ensuite, l'hémorroïde interne est resserrée par des points de suture et tirée vers le haut. Cette technique est considérée comme peu douloureuse et est appropriée pour des hémorroïdes isolées et qui ne sont pas trop importantes.
Paramètres de cookies et de partage de données
Ce site web utilise des cookies et des applications tierces pour améliorer l'expérience utilisateur. Pour protéger votre vie privée, vous pouvez contrôler et gérer ces applications ici.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.